Je me présente
Catherine Guitard, réflexologue
Infirmière de métier et de cœur, ma vocation est tournée encore et toujours vers le bien-être que je peux apporter autour de moi.
Mon métier, longtemps pratiqué, m’a permis de prendre conscience qu’il n’existait non pas une, mais de nombreuses possibilités de soulager mes prochains.
Mon histoire de vie m’a amenée, presque par hasard, à recevoir des soins de réflexologie. Ce fût une révélation ! J’étais en crise aigüe d’une maladie, en proie à un mal-être important. La naturopathe vers qui je me suis tournée m’a proposé des soins de réflexologie plantaire pour me soulager. J’en avais entendu parler, mais je ne connaissais pas plus que ça. Quelle ne fût pas ma surprise devant les résultats ! Cela ne m’a pas guérie, mais cela a soulagé un peu mes maux physiques et surtout, quel bien-être durant et après la séance !
Lorsque j’ai souhaité évoluer dans ma vie professionnelle, me donner la possibilité de pratiquer autre chose que mon métier dans le costume duquel je suis si longtemps, j’ai voulu garder cette relation si enrichissante avec les gens, cette possibilité d’aider, de soulager, d’apporter du bien-être.
C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la réflexologie, cette technique qui m’interpelle et me passionne. Cela me permettait de garder le contact avec la personne et de proposer d’autres solutions de soulagement, de bien-être, en retournant aux anciennes pratiques, et en proposant dans une moindre mesure et en toute prudence, des alternatives à certaines prises en charges occidentales.